Services Internes

 Programme des adolescents (unité F2)

♦ Description générale

 

Le programme d’évaluation et de traitement pour adolescents s’adressent habituellement à des adolescents de 14 à 18 ans, présentant des problèmes sévères de comportements ou de troubles mentaux graves caractérisés par de la violence.

Le programme pour adolescents s’appuie sur l’approche novatrice de résolution de problèmes alliant la collaboration et els interventions proactives (« Collaborative and Proactive Solutions »). Les services offerts sont les expertises pour la cours, évaluations du risque de violence, évaluations et suivis psychiatriques et psychologiques, activités thérapeutiques de groupe, activités réadaptatives, pharmacothérapie et rencontres familiales. Ces services sont assurés par une équipe multidisciplinaire via un milieu thérapie.

Les mandats confiés au psychologue concernent le suivi clinique des adolescents hospitalisés, par support auprès de l’équipe, rédaction des plans d’intervention, évaluations psychologiques complètes, psychothérapie individuelle et de groupe et animation du programme clinique.

 

♦ Capacité d’accueil pour l’année académique 2018-2019

1 place à temps partiel (800h)

 

 

 

Retour