Les pommiers en fleur à l'Institut

Mme Annie Côté

Directrice

La Direction des services techniques (DST) assure un environnement physique de qualité pour rendre possible la mission générale de l'Institut, en assumant la responsabilité des services reliés au maintien en bon état de fonctionnement des installations physiques, des actifs mobiliers et immobiliers, incluant les équipements généraux.

La Direction des services techniques assure la gestion des systèmes de télécommunications, de l'entretien sanitaire, le traitement de la lingerie et de la literie. Responsable de la gestion des grands travaux, la Direction des services techniques coordonne le travail d'une équipe d'une quarantaine de personnes et celui de nombreuses firmes de sous-traitants.

En raison de la vocation très spécialisée de l'Institut, l'édifice et les équipements en place sont exceptionnels dans le réseau hospitalier québécois. De nombreuses innovations technologiques ont été incorporées au bâtiment original, ce qui en fait un édifice unique et moderne. D'une superficie de plus de 40 000 mètres carrés, le bâtiment repose sur un terrain de 10 fois cette dimension.

La Direction des services techniques est résolument orientée vers le bien-être des patients et de la société en général. En 2004, une étude réalisée à l'Institut sur la qualité de désinfection des chambres dans les hôpitaux a permis de modifier les pratiques dans l'ensemble du réseau de la santé. En 2006, l'accréditation ICI de Recyc-Québec lui a été décernée pour l'efficacité de son programme de recyclage. En 2013, l'Institut a été parmi les finalistes pour le prix d'excellence en gestion de l'efficacité énergétique de l'AQESSS, puis au concours Énergia 2013 de l'AQME.

Téléphone :
514 648-8461, poste 776
Télécopieur :
514 881-3779