Les pommiers en fleur à l'Institut

Dre Renée Fugère

Présidente-directrice générale

Le rôle de la présidente-directrice générale consiste à définir les orientations organisationnelles, à développer des stratégies, à fixer les objectifs et veiller à leur réalisation. Elle veille à ce que les soins et services dispensés soient efficients et de la meilleure qualité possible, elle s'assure de l'application de mécanismes de rétroaction sur la satisfaction de la clientèle. 

En vertu de son mandat, elle est responsable de l'exécution des décisions du Conseil d'administration, des affaires corporatives, de promouvoir l'Institut à tous les niveaux, d'établir et de maintenir les relations requises avec tous les partenaires de l'Institut.

Elle élabore les politiques, les procédures, les directives et les règlements requis pour une gestion efficace. Elle est chargée de la mise en oeuvre des règlements et politiques du Conseil d'administration, de les communiquer et de les rendre disponibles au personnel.

Elle est responsable de l'élaboration, de la mise en oeuvre et de l'évaluation d'un programme d'appréciation de la qualité et de la gestion des risques. Elle s'assure de l'application de la procédure d'examen des plaintes formulées par les patients, et de la procédure d'examen des plaintes de harcèlement psychologique formulées par le personnel. Elle doit également gérer les demandes d'accès à l'information.

En tant que présidente-directrice générale, elle siège d'office au sein de plusieurs comités et conseils relevant du Conseil d'administration de l'IPPM.

 

Téléphone :
514 648-8461, poste 330
Télécopieur :
514 881-3755