Jocelyne Brault, M.D., FRCPC

Médecin psychiatre, Institut Philippe-Pinel de Montréal; professeure adjointe de clinique, Département de psychiatrie, Université de Montréal

La docteure Jocelyne Brault est médecin psychiatre à l'Institut Philippe-Pinel de Montréal depuis 1996. Elle travaille à l'unité C-1 et à l'Établissement Rivière-des-Prairies. Auparavant, elle a exercé comme médecin psychiatre en psychiatrie générale à l'Hôpital régional Chaleur de Bathurst, puis à l'Hôpital Charles-LeMoyne.

 

Nommée professeure adjointe de clinique au Département de psychiatrie de l'Université de Montréal au début 2006, elle a occupé, de 2002 à 2006, les fonctions de directrice de l'enseignement de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal. Elle est responsable des cours de psychiatrie légale donnés aux résidents en psychiatrie depuis 2009. De septembre 2006 à octobre 2010, elle a occupé le poste de chef du Département de psychiatrie, également à l'Institut Philippe-Pinel de Montréal, et est adjointe au chef du Département de psychiatrie depuis janvier 2013. Depuis 2015, elle est directrice du programme de psychiatrie légale (surspécialité) de l'Université de Montréal.

 

Champs d'intérêt :

  • Violence des femmes
  • Fillicide maternel
  • Expertise criminelle
Adresse :

Institut Philippe-Pinel de Montréal
10905, boul. Henri-Bourassa Est
Montréal (Québec) H1C 1H1

Télécopieur :
514 881-3706