Archives

Pour savoir ce qui se passe à l'Institut

Dans cette section, vous pourrez consulter les nouvelles les plus récentes de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal ou encore remonter dans le temps.

 

VOIR LE COMMUNIQUÉE DE PRESSE (PDF) - Goûts et intérêts des Québécois en matière de sexualité : une étude déboulonne les idées reçues

 

PÂQUES 2016 : HORAIRE SPÉCIAL

Veuillez prendre note des changements d'horaire des visites au parloir de l'Institut durant la période de Pâques.


Québec, le 21 mars 2016 –  La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Lucie Charlebois, lance aujourd’hui la campagne d’information et de sensibilisation visant à prévenir le tabagisme chez les jeunes. Avec son thème principal « Fumer, c’est pas attirant », la campagne mise sur la dénormalisation du tabagisme et ses conséquences sociales négatives pour dissuader les jeunes de s’initier à de tels produits ou pour les convaincre de cesser cette pratique.


Pour une deuxième année consécutive, le ministère de la Santé et des services sociaux (MSSS) lance une campagne visant à sensibiliser la population au phénomène de l'itinérance. Diffusée du 21 mars au 24 avril 2016, la campagne a pour objectif de contribuer à défaire les préjugés à l'égard des personnes en situation d'itinérance, en rappelant que l’itinérance n’est pas un choix de vie et que plusieurs facteurs extérieurs peuvent mener une personne à vivre dans cette situation précaire.

 
Pour en savoir plus sur le phénomène de l’itinérance, consultez le Portail santé mieux-être du Gouvernement du Québec, à l’adresse sante.gouv.qc.ca.