Archives

Pour savoir ce qui se passe à l'Institut

Dans cette section, vous pourrez consulter les nouvelles les plus récentes de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal ou encore remonter dans le temps.

Dr Gilles Chamberland a accordé deux entrevues au sujet du drame évité à l'Université Dalhousie en Nouvelle-Écosse grâce à un psychiatre, au bulletin de nouvelles de RDI et à la radio de Radio-Canada - Acadie.

 

Avis de scrutin pour le conseil multidisciplinaire :

Date : 16 septembre 2015
Heure : de 6 h à 18 h 
Lieu : au parloir de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Une première mondiale pour l’Institut Philippe-Pinel de Montréal : programme de thérapie par avatar pour vaincre la schizophrénie 

Campagne de financement pour la création de 25 avatars

Dr Gilles Chamberland a accordé une entrevue à LCN (TVA).

Dr Alexandre Dumais, chercheur titulaire à l'Institut, et monsieur Richard Breton ont accordé plusieurs entrevues au sujet de la thérapie par avatar pour aider à traiter la schizophrénie.

Le vendredi 16 octobre 2015, se tiendra, à l’Hôtel Inter-Continental de Montréal, le 23e colloque annuel de la Filiale du Québec et de l’Est du Canada (FQEC) de l’American Psychiatric Association (APA).

Dr Gilles Chamberland a accordé une entrevue sur les ondes de RDI, en matinée.

Pour une 34e année, le RSSS invite les établissements et organismes du territoire à soumettre leurs réalisations d’exception aux « Prix d’excellence 2016 », événement de reconnaissance du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) visant à souligner l’engagement, la collaboration et les initiatives mises en place au profit des usagers, en rendant hommage aux équipes qui y ont travaillé.

Dr Gilles Chamberland a accordé une entrevue au 107, 7 fm - Estrie.

Félicitations à Monsieur Dave Holmes, infirmier, chercheur principal du projet et chercheur associé au centre de recherche, ainsi qu’à Monsieur Étienne Paradis-Gagné, infirmier à la direction des soins infirmiers – Services multidisciplinaires et collaborateur du projet.

Dr Gilles Chamberland a accordé une entrevue à l'animateur Paul Houde, au sujet de l'impact des compressions en santé mentale au Québec, sur les ondes du 98,5 FM.

Réunis le 11 septembre dernier lors d'une soirée gala, des psychiatres gradués de l'Université de Montréal, des étudiants et des partenaires ont célébré cet anniversaire marquant de l'histoire de la Faculté de médecine.

Dr Gilles Chamberland a accordé une entrevue au 107,7 FM Estrie.