Archives

Pour savoir ce qui se passe à l'Institut

Dans cette section, vous pourrez consulter les nouvelles les plus récentes de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal ou encore remonter dans le temps.

 

Dans le contexte de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales (Loi 10), l'Institut Philippe-Pinel de Montréal, comme tous les autres établissements, a dû réduire son taux d'encadrement, incluant le comité de direction. Ainsi, les postes de directeur de la recherche et de l'enseignement ont été fusionnés.

La Direction de l’enseignement, qui s'occupait historiquement de l'ensemble des stages universitaires ou autres, s'est vue scindée en deux. Ainsi, l'enseignement universitaire est sous la direction de la recherche et de l'enseignement universitaire, mais l'enseignement d'autres niveaux est du ressort de la Direction générale adjointe, secteur ressources humaines. 

Monsieur Gilles Côté Ph.D est l'actuel détenteur intérimaire du poste de directeur de la recherche et de l'enseignement universitaire. À l'approche de sa retraite, la direction tient à le remercier d'avoir accepté de faire ce travail jusqu'à la nomination d'une personne détentrice du poste permanent. Dans le contexte difficile de la réorganisation, il a su débuter un processus d'intégration de deux cultures au sein de notre établissement.

 

La Direction de la recherche et de l’enseignement tient à souligner la participation des membres du Centre de recherche au 84e congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) qui s’est tenu à l’Université du Québec à Montréal, du 9 au 13 mai derniers.