Archives

Pour savoir ce qui se passe à l'Institut

Dans cette section, vous pourrez consulter les nouvelles les plus récentes de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal ou encore remonter dans le temps.

Lors du 7e colloque interétablissements en santé mentale, organisé par l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, qui avait lieu le jeudi 26 mars 2015, l’équipe du SIS (soutien à l'intégration sociale) de l’Institut Philippe-Pinel a présenté « La vie après Pinel : Soutenir les efforts de nos patients dans leur projet de réinsertion. »

Dr Gilles Chamberland a répondu à une entrevue à l'émission "Dutrizac l'après-midi" avec Guy Simard, au sujet des fausses déclarations de certaines victimes.

Dr Gilles Chamberland, DSP de l'Institut, et madame Danielle Pouliot, directrice générale de la Fondation Pinel, ont fait l'objet d'un reportage de la journaliste Ariane Lacoursière, dans La Presse+.

«Qu'est-ce qu'un fantasme sexuel anormal au juste?» Cette conférence sera présentée le jeudi 16 avril 2015, à l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal (IUSMM).

Le nombre de prescriptions d'antidépresseurs pour les jeunes âgés de 15 ans et moins aurait presque doublé ces dernières années.

À quoi ressemble une journée de travail à l'Institut Philippe-Pinel? Pour le savoir, lisez les témoignages d'employés qui y travaillent, dans la nouvelle section du site web, nommée « Portraits d'employés ». 

À partir de la page d'accueil, cliquez sur l'onglet "L'Institut", puis sur "Offres d'emploi". Pour accéder directement, cliquez ici.

Dr Gilles Chamberland a accordé une entrevue radiophonique au sujet de la délinquance sexuelle, dans le cadre de l'émission Tête de Proulx, animée par Caroline Proulx, en direct sur les ondes de Radio 9 (91,9FM).