Archives

Pour savoir ce qui se passe à l'Institut

Dans cette section, vous pourrez consulter les nouvelles les plus récentes de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal ou encore remonter dans le temps.

 

Dans le cadre de l'élaboration de la Stratégie numérique du Québec, le gouvernement a mis en place une plateforme de collaboration afin de consulter les Québécois sur leurs préoccupations, leurs besoins, leurs attentes et leurs idées quant au virage que doit prendre la province relativement à la révolution numérique mondiale. 

 

Dr Gilles Chamberland, psychiatre et directeur des services professionnels de l’Institut Philippe-Pinel de Montréal, sera présent à la 39e édition du Salon du livre de Montréal, afin de dédicacer le livre « Expertises », écrit par la journaliste Louise Marie Lacombe (aux éditions Plume de pluie), à partir de documents d’expertises réalisées par le docteur Chamberland. 

 

Le directeur national de la santé publique, le docteur Horacio Arruda, a annoncé aujourd’hui la publication du sixième rapport national sur l’état de santé de la population québécoise, intitulé La santé de la population : portrait d’une richesse collective. Ce document dresse le bilan des progrès obtenus grâce aux efforts déployés par la santé publique, de concert avec un ensemble de partenaires de divers horizons. Il présente aussi les défis qui demeurent et ceux qui émergent ainsi que des interventions déjà mises en œuvre, ou prometteuses, pour les relever.

 

La Direction des soins infirmiers et services multidisciplinaires de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal désire souligner la participation de monsieur Étienne Paradis Gagné, conseiller clinique en soins infirmiers à l'Institut, à un colloque international sur les soins infirmiers et les soins de santé. Cet événement, intitulé 2nd Critical Perspectives in Nursing and Health Care International Conference, était organisé par la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Sydney, en Autralie, du 31 octobre au 2 novembre 2016.