Archives

Pour savoir ce qui se passe à l'Institut

Dans cette section, vous pourrez consulter les nouvelles les plus récentes de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal ou encore remonter dans le temps.

 

Le virus du Nil occidental (VNO) s’attrape par la piqûre d’un moustique. Avec l’arrivée de l’été et la multiplication des moustiques, le risque de contamination augmente sensiblement. Des mesures simples peuvent être prises pour se protéger des piqûres de moustiques. Consultez la page Virus du Nil occidental pour connaître tous les détails.


C’est avec beaucoup de fierté que l'Institut Philippe-Pinel de Montréal souligne l’excellence de Dr Joao Da Silva, psychologue (F1 et D2), qui a récemment obtenu une prestigieuse bourse de très haut niveau, dans un domaine très concurrentiel, et ce,  avec mention d’honneur, de la part de l’International Psychoanalytical Association, afin qu’il puisse entreprendre son projet de recherche sous le thème « théories implicites des concepts de transfert, résistance et changement dans une cohorte de candidats canadiens ».