Archives

Pour savoir ce qui se passe à l'Institut

Dans cette section, vous pourrez consulter les nouvelles les plus récentes de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal ou encore remonter dans le temps.

 

PRIMEUR : La production artisanale des menuisiers en herbe de l’Institut Philippe-Pinel sera en vente prochainement au Marché Jean-Talon

Les apprentis menuisiers, accompagnés d’éducateurs spécialisés, seront présents à un stand de vente, le 12 mai prochain, de 9 h à 15 h, au Marché Jean-Talon. Les intéressés pourront contempler et acheter des œuvres uniques, fabriquées à la main, à l’Institut. Planches à découper, ustensiles de cuisine, jouets pour enfants, décorations et plusieurs autres œuvres diversifiées seront offertes : premier arrivé, premier servi!

 

Nomination de Monsieur Jean Proulx au titre de Directeur de l'École de criminologie

 

Poste de stagiaire post doctoral dans le domaine psycho-légal (santé mentale, justice et sécurité). Bourse d’une durée de 12 mois avec la possibilité de prolongation d’un an. Le stage de recherche offre également une possibilité de superviser des étudiants à divers niveaux (ex., étudiants de 1er, 2e et 3e cycle et résidents en psychiatrie).

 

Invitation à un atelier de formation (workshop) et une session d’affiches scientifiques (poster session) qui auront lieu le 21 juin 2018, de 9 h à 15 h, à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal (IPPM).