L'Institut en nomination aux Prix de reconnaissance RH (ORHRI)

7 mars 2019

 

L'équipe du Service des ressources humaines de l'Institut national en psychiatrie légale Philippe-Pinel, représentée par Martine Haines, coordonnatrice des ressources humaines, est en nomination au Gala de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (ORHRI).

Les prix Reconnaissance RH de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés soulignent les réalisations exceptionnelles de membres ou d’organisations. Le prix de la catégorie « Grande entreprise » est décerné à une organisation de plus de 500 employés qui a su développer une marque employeur attractive fondée sur des pratiques RH qui placent le talent au coeur des priorités organisationnelles. C’est donc le 9 mai prochain que nous saurons si le projet RH de l'Institut sera retenu gagnant de cette catégorie.

L'ééquipe du Service des ressources humaines de l'Institut travaille très fort, depuis l’automne 2017, notamment quant à : 

  • la révision de tous les processus;
  • l’acquisition de nouvelles connaissances pour passer de spécialistes dans un domaine (santé et sécurité, liste de rappel, dotation) à des généralistes;
  • la mise en place d’une offre de service personnalisée en permettant à nos employés de ne s’adresser qu’à une seule et même personne;
  • la révision de nos techniques de recrutement et d’attraction des talents;
  • l’utilisation des médias sociaux pour accentuer la visibilité de l’Institut.

La première étape qu’était la révision de l’offre et l’acquisition des nouvelles connaissances est maintenant terminée et mérite d’être soulignée. Déjà, d'être retenu comme finaliste est une très belle reconnaissance.

Félicitations à toute l'équipe du Service des ressources humaines de l'Institut.

 

 
Retour