Des membres du Centre de recherche au 84e congrès de l'ACFAS

25 mai 2016

 

 

La Direction de la recherche et de l’enseignement tient à souligner la participation des membres du Centre de recherche au 84e congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) qui s’est tenu à l’Université du Québec à Montréal, du 9 au 13 mai derniers.

Diverses communications scientifiques figuraient au programme, dont les suivantes : 

  • L’utilisation de la réalité virtuelle dans le traitement des symptômes positifs réfractaires de la schizophrénie : une innovation prometteuse. 
    Maya Lambert Vandelac, candidate à la maîtrise en criminologie à l’Université de Montréal, Alexandre Dumais, psychiatre et chercheur titulaire, Stéphane Potvin, chercheur associé, Patrice Renaud, chercheur titulaire, Jessica Lacombe-Barrios, étudiante au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal, Mélanie Laurelli, infirmière clinicienne et Geneviève Martin, coordonnatrice.
  • Le rôle de l’impulsivité dans la schizophrénie et les comportements violents.
    Geneviève Martin, coordonnatrice et Alexandre Dumais, psychiatre et chercheur titulaire. 
  • L’impulsivité et les agressions sexuelles.
    Kévin Nolet et Shawn Marschall-Lévesque, candidats au doctorat en psychologie à l’Université de Montréal. 

L'Institut tient à féliciter les participants pour leurs présentations dans le cadre de ce congrès. La diffusion de leurs résultats de recherche contribue au partage du savoir et au rayonnement du Centre de recherche. 


- 30 -


Gilles Côté
Directeur de la recherche et de l’enseignement

 

 

Retour