Merci à Monsieur Gilles Côté Ph.D - Directeur de la recherche et de l'enseignement

24 mai 2016

 

Dans le contexte de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales (Loi 10), l'Institut Philippe-Pinel de Montréal, comme tous les autres établissements, a dû réduire son taux d'encadrement, incluant le comité de direction. Ainsi, les postes de directeur de la recherche et de l'enseignement ont été fusionnés.  

La Direction de l’enseignement, qui s'occupait historiquement de l'ensemble des stages universitaires ou autres, s'est vue scindée en deux. Ainsi, l'enseignement universitaire est sous la direction de la recherche et de l'enseignement universitaire, mais l'enseignement d'autres niveaux est du ressort de la Direction générale adjointe, secteur ressources humaines. 

Monsieur Gilles Côté Ph.D est l'actuel détenteur intérimaire du poste de directeur de la recherche et de l'enseignement universitaire. À l'approche de sa retraite, la direction tient à le remercier d'avoir accepté de faire ce travail jusqu'à la nomination d'une personne détentrice du poste permanent. Dans le contexte difficile de la réorganisation, il a su débuter un processus d'intégration de deux cultures au sein de notre établissement.

Plusieurs changements ont dû être initiés. Il a su éviter les écueils majeurs, permettant ainsi au futur détenteur du poste de poursuivre le développement de cette direction selon des normes qui sont à l'enseigne des valeurs de l'établissement et partagées par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

La performance, la qualité, l'excellence et l'innovation dans un souci de rayonnement académique local, régional, national et international sont à favoriser.

Un processus de nomination est en cours. Monsieur Côté a généreusement accepté, pour une période indéterminée, de demeurer en poste, d’ici à ce que le poste soit comblé. La direction tient à le remercier chaleureusement et à souligner son professionnalisme. 

 

-30-

 

Renée Fugère, M.D. FRCP fondateur psychiatrie légale
Présidente-directrice générale

 
 

 

Retour