Un chercheur associé au centre de recherche de l’Institut obtient une subvention de 100 000 $ pour réaliser une étude à l’Institut

21 septembre 2015

La Direction des soins infirmiers – Services multidisciplinaires ainsi que la Direction de la recherche de l’Institut Philippe-Pinel de Montréal sont heureuses d’annoncer l’obtention d’une subvention de recherche de 100 000 $ par l’un des chercheurs associés de l’Institut.

 

Félicitations à Monsieur Dave Holmes, infirmier, chercheur principal du projet et chercheur associé au centre de recherche, ainsi qu’à Monsieur Étienne Paradis-Gagné, infirmier à la direction des soins infirmiers – Services multidisciplinaires et collaborateur du projet. Ces derniers travailleront en collaboration avec d’autres co-chercheurs, dont Jean-Daniel Jacob, de l’Université d'Ottawa, et Emmanuelle Bernheim, de l’Université du Québec à Montréal.

 

La subvention de recherche de 100 000 $ des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) a été obtenue pour le projet intitulé : Treatment or Control: Toward a Phenomenological Understanding of the Use of Chemical Restraints in Mental Health Care.  Ce projet de recherche vise à mieux comprendre, à partir de la perspective du personnel infirmier et des patients, l'utilisation de la médication « PRN » en milieux de psychiatrie légale.  Madame Amélie Ladouceur, infirmière à l’Institut Philippe-Pinel, se joindra à l'équipe du professeur Holmes à titre d'assistante de recherche. Ce projet débutera à l’Institut à l'automne 2015.

 

Félicitations à ces chercheurs pour l’obtention de cette subvention.  Ce projet contribuera de manière importante à l’intégration de la recherche et de la clinique à l’Institut.

Retour