Invitation au 23e colloque annuel de la Filiale du Québec et de l’Est du Canada de l’American Psychiatric Association (APA)

14 septembre 2015

 

Le vendredi 16 octobre 2015, se tiendra, à l’Hôtel Inter-Continental de Montréal, le 23e colloque annuel de la Filiale du Québec et de l’Est du Canada (FQEC) de l’American Psychiatric Association (APA).

 

Sous le thème « Les aspects légaux en psychiatrie : de la pratique clinique aux médias », Dr Gilles Chamberland, président de la filiale, et Dre France Proulx, secrétaire-trésorière de la filiale, invitent les médecins psychiatres et autres médecins, résidents en psychiatrie et professionnels de l’expertise médicolégale à participer à cet événement d’envergure.

 

Ce colloque, tenu sur une journée complète, propose une formule divisée en deux volets principaux : en matinée, des médecins psychiatres qui pratiquent dans le domaine de l’expertise médicale et médicolégale aborderont les aspects légaux en psychiatrie, alors qu’en après-midi, la journaliste Katia Gagnon, de La Presse, animera une table ronde sur un cas concret qui a déjà été très médiatisé.

 

On profitera également de l’occasion pour tenir l’assemblée annuelle et pour présenter des travaux de recherche des résidents en psychiatrie (séance d’affiches). Un prix d’excellence sera d’ailleurs remis au travail de recherche sélectionné par le comité scientifique.

 

 

Pour inscription ou information sur ce colloque :

 

Martine Dériger

Téléphone : 514 350-5128, poste 332

Courriel : mderiger@fmsq.org

 

 

 Pour consulter le programme du colloque, cliquez ici.

Retour