Le Centre de documentation de l'IPPM renommé en l'honneur du Dr Jacques Talbot

7 janvier 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

LE CENTRE DE DOCUMENTATION DE L’IPPM RENOMMÉ

EN L’HONNEUR DU DR JACQUES TALBOT

 

Le 7 janvier 2014 – C’est le 9 décembre dernier en présence d’amis, membres de la famille et collègues de travail que la directrice générale, docteure Renée Fugère, a rendu hommage au docteur Jacques Talbot en donnant son nom au centre de documentation de l’Institut Philippe-Pinel de Montréal.

Lors d’une cérémonie organisée pour l’occasion, une plaque dénominative au nom du docteur Talbot a été dévoilée en présence des invités. Située à l’entrée du centre de documentation, cette plaque symbolise l’engagement exceptionnel de ce médecin psychiatre à l’histoire de l’Institut et de la psychiatrie légale au Québec.

Psychiatre émérite, celui-ci a oeuvré pendant plus de 43 ans au sein de l’établissement. Reconnu pour sa rigueur, son humanisme et sa curiosité intellectuelle, docteur Talbot a été une source d’inspiration majeure pour nombre de cliniciens à l’Institut. La qualité exceptionnelle de l’ensemble de ses activités au cours de sa carrière lui aura valu en 2009 le Prix Thomas Gutheil, décerné par l’Académie Internationale du Droit et de Santé mentale.

 

-30-

 

Pour information :

Julie Benjamin, conseillère en communication

Institut Philippe-Pinel de Montréal

Courriel : julie.benjamin.ippm@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 514 648-8461, poste 339

 

Pour accéder au communiqué en format PDF, cliquez ici.

Retour