Nomination de Danielle Pouliot à titre de directrice générale de la Fondation Pinel

9 décembre 2014

 

Nomination de Danielle Pouliot à titre de directrice générale de la Fondation Pinel

Expéditeur : Jean-François Rioux, président du conseil d’administration de la Fondation Pinel

Date : Le 9 décembre 2014

 

 

Je suis heureux de vous annoncer la nomination de Danielle Pouliot au poste de directrice générale de la Fondation Pinel. Madame Pouliot est d’ores et déjà en fonction. Comme par le passé, il s’agit d’un poste à mi-temps.

 

Mme Pouliot a entrepris sa carrière comme criminologue ici même à l’Institut Philippe-Pinel. Elle a, par la suite, oeuvré dans le secteur des communications et occupé différents postes de gestion au sein de moyennes et grandes entreprises, dont celui de directrice principale communications internes et culture au Cirque du Soleil durant treize ans. Son attachement et son engagement envers la Fondation ONE DROP, organisme institué par Guy Laliberté, dirigeant du Cirque, l’ont amenée à agir comme porte-parole auprès des employés, en plus d’assumer la responsabilité des projets de levées de fonds.

 

Mme Pouliot a publié récemment, et en collaboration avec le docteur Frédéric Millaud, Institut Philippe-Pinel : 50 ans d’histoires. La rédaction de cet ouvrage a nécessité un important travail de recherche qui lui a permis de reconstituer les étapes charnières de notre histoire. Sa connaissance approfondie de l’Institut et des enjeux auxquels il est confronté constituera un formidable atout dans la réalisation de son nouveau mandat.

 

Madame Pouliot est titulaire d’un baccalauréat en criminologie et d’une maîtrise en sciences de la communication de l’Université de Montréal.

 

Le conseil d’administration est convaincu que l’expérience de madame Pouliot, ses talents de gestionnaire et de communicatrice, le tout jumelé à un réel enthousiasme pour la Fondation, lui permettront d’amener la Fondation à rayonner et à se dépasser. Je vous invite à vous joindre à moi pour lui souhaiter la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

 

Jean-François Rioux

 

 

Retour