« Institut Philippe-Pinel : 50 ans d’histoires » : Les auteurs seront au Salon du livre 2014

18 novembre 2014

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

 

« INSTITUT PHILIPPE-PINEL : 50 ANS D’HISTOIRES » :

LES AUTEURS SERONT AU SALON DU LIVRE 2014

 

 

Le 18 novembre 2014 – Les auteurs de « Institut Philippe-Pinel : 50 ans d’histoires », madame Danielle Pouliot et Dr Frédéric Millaud, seront présents au Salon du livre 2014, au stand 246, pour dédicacer leur œuvre le samedi 22 novembre, de 18 h 30 à 20 h, et le dimanche 23 novembre, de 15 h à 16 h. Voilà une occasion de rencontres et d’échanges pour les amateurs de lecture et d’histoires!

 

Afin de souligner cinq décennies de contribution exceptionnelle à la psychiatrie légale, l'Institut Philippe-Pinel de Montréal a publié, en octobre dernier, cet ouvrage qui raconte en mots et en images la formidable aventure d'une équipe qui a mis toute son énergie à soigner et à réinsérer socialement des patients aux parcours singuliers.

 

Le Salon se tiendra à la Place Bonaventure, située au 800, rue De La Gauchetière Ouest, au centre-ville de Montréal. Pour connaître l’horaire du Salon et les prix d’entrée, visitez salondulivredemontreal.com.

 

Vous pouvez également vous procurer un exemplaire du livre en librairie ou encore en ligne, sur pinel.qc.ca.

 

-30- 

  

 

Information :

Julie Benjamin, conseillère en communication externe

Institut Philippe-Pinel de Montréal

Courriel : julie.benjamin.ippm@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 514 648-8461, poste 339
 

  

À propos de Danielle Pouliot 

Danielle Pouliot est détentrice d’un baccalauréat en criminologie et d’une maîtrise en sciences de la communication de l’Université de Montréal. Elle est l’auteure de trois œuvres littéraires, Lettre à Justine (2014), Le chat (2011) et Mûres pour l’aventure (2008). Danielle Pouliot a commencé sa carrière comme criminologue à l’Institut Philippe-Pinel. Par la suite, elle a occupé différents postes de gestion dans le secteur des communications, notamment au Cirque du Soleil. Danielle Pouliot consacre aujourd’hui la majeure partie de son temps à l’écriture.

 

 

 

À propos de Frédéric Millaud 

Frédéric Millaud est médecin psychiatre. Il travaille à l'Institut Philippe-Pinel depuis 1985 où il a occupé différents postes, dont celui de chef du Département de psychiatrie pendant près de huit ans. Directeur de l'enseignement à l'Institut Philippe-Pinel depuis 2010 et professeur titulaire au Département de psychiatrie de l'Université de Montréal, il est également l’auteur de nombreuses publications dont un livre intitulé Le passage à l'acte, paru aux éditions Masson.

  

 

 

 

Institut Philippe-Pinel : 50 ans d’histoires, 

Art Global, éditeur.

 

Salon du livre de Montréal - Séances de signatures 

Stand Flammarion (246)

Samedi 22 novembre 2014 : de 18 h 30 à 20 h

Dimanche 23 novembre 2014 : de 15 h à 16 h

 

 

 

Pour accéder au communiqué en version PDF, cliquez ici.

Retour