Un « merci » tout spécial de la part du comité de direction de l’Établissement de détention de Montréal

13 novembre 2014

 

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

UN « MERCI » TOUT SPÉCIAL DE LA PART DU COMITÉ DE DIRECTION DE

L’ÉTABLISSEMENT DE DÉTENTION DE MONTRÉAL

 

Le 13 novembre 2014 – Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de la création de l’Institut Philippe-Pinel de Montréal, la direction générale a reçu une lettre de félicitations de la part du comité de direction de l’Établissement de détention de Montréal, remerciant l’Institut pour son « incontestable contribution des dernières années faite auprès de personnes éprouvant des problèmes de santé mentale » en milieu carcéral. C’est avec beaucoup de fierté que la directrice générale souhaite partager ces précieux mots de remerciements avec l’ensemble de son personnel.

Dans une lettre signée du directeur de l’Établissement, monsieur François Landreville, on souligne l’inestimable apport de l’Institut pour le milieu carcéral. Il est écrit : « En regard de la réalité carcérale, la création de cet institut a permis d’assurer une prise en charge d’individus. Depuis cinq décennies, ces derniers peuvent recevoir des services adaptés à leur situation et espérer un recouvrement de leur santé. » Selon lui, l’Institut joue un rôle majeur à l’égard de cette clientèle.

Le personnel de l’Institut Philippe-Pinel joue un rôle primordial auprès de ces gens et offre un support d’une grande valeur pour les clientèles et le personnel des institutions carcérales. La direction profite de cette occasion pour remercier ses équipes pour son travail et sa contribution exceptionnelle, qui font toute la différence.

 

-30-

 

Information :           Julie Benjamin, conseillère en communication externe
  Institut Philippe-Pinel de Montréal
  Courriel : julie.benjamin.ippm@ssss.gouv.qc.ca
  Téléphone : 514 648-8461, poste 339
  Site web : pinel.qc.ca

 

Pour accéder au communiqué en format PDF, cliquez ici.

 

 

Retour