Un chercheur de l'Institut Philippe-Pinel s'illustre

10 novembre 2014

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

 

UN CHERCHEUR DE L’INSTITUT PHILIPPE-PINEL S’ILLUSTRE

 

Le 10 novembre 2014 – Le chercheur titulaire de l’Institut Philippe-Pinel de Montréal, Christian Joyal, Ph. D. neuropsychologie, professeur adjoint et chercheur à l’Université du Québec à Trois-Rivières, a récemment publié les résultats d’une recherche hors du commun, qui a su retenir l’attention des médias. Le 31 octobre dernier, le Journal of Sexual Medecine publiait les résultats d’une étude sur la nature des fantasmes sexuels de la population générale. Un sujet qui fascine, semble-t-il, puisque cette nouvelle ne cesse d’être reprise.

Plus de 1 500 Québécois et Québécoises ont répondu à un questionnaire décrivant leurs propres fantasmes sexuels. Les résultats de la recherche démontrent, entre autres, que la nature des fantasmes est variée et confirme que les hommes en ont plus que les femmes. Ces dernières, en général, distingueraient davantage les fantasmes des souhaits. Des résultats qui permettent d’élucider des phénomènes sociaux, tels que la popularité incontestable de la trilogie 50 Shades of Grey.

On ne compte plus les apparitions dans les différents médias, tous aussi importants les uns que les autres. L’un des articles les plus récents est paru dans le Toronto Star. Voilà une belle vitrine pour le centre de recherche de l’Institut Philippe-Pinel.

 

-30-

 

Pour consulter l’article du Toronto Star : http://www.thestar.com/news/canada/2014/11/05/youre_probably_not_as_strange_as_you

_think_sex_study_finds.html 

 

Pour consulter la revue de presse :

http://www.pinel.qc.ca/News.aspx?NavID=5958&CultureCode=fr-CA 

 

 

Pour obtenir le communiqué de presse en version PDF, cliquez ici.

 

Retour