L’Institut Philippe-Pinel de Montréal reconnu pour la qualité de ses services par Agrément Canada

19 juillet 2011

Le 13 juillet dernier, l'Institut a reçu le rapport d'agrément suite à la visite d'Agrément Canada qui s'était déroulée du 24 au 27 mai 2011. Agrément Canada octroie à l'Institut l'agrément avec condition sous forme de rapport. Cette décision reflète à la fois la qualité de nos services et les secteurs où des améliorations sont requises. Il se peut toutefois que le type d’agrément décerné soit révisé si, avant le 27 octobre 2011, l'Institut apporte des preuves de conformité aux pratiques jugées prioritaires par Agrément Canada.

 

Amorcée depuis juin 2010, la démarche d'agrément a nécessité la participation des membres du conseil d'administration et de l'ensemble du personnel de l'Institut. Afin d'effectuer une autoévaluation de nos soins et services, ces personnes ont activement participé à répondre aux questionnaires développés par Agrément Canada pour les divers secteurs de normes (santé mentale, prévention des infections, gestion des médicaments…).
 

Les résultats obtenus ont permis à chaque équipe d'agrément de débuter un travail d'amélioration de la qualité. Par la suite, les différents services de l'Institut ont accueilli les visiteurs d'Agrément Canada qui, par l'intermédiaire de rencontres informelles avec les employés, ont posé un regard sur les pratiques en cours dans l'Institut.

 

La démarche agrément permet à notre établissement de standardiser des façons de faire, de consolider des acquis, de mettre l'accent sur l'amélioration de la qualité et finalement de continuer l'implantation du bilan comparatif des médicaments à l'admission.
 

L'Institut souhaite remercier sincèrement l'ensemble de son personnel pour son engagement envers la qualité et la sécurité des soins et des services offerts.
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