Hôpital sans fumée: document de projet maintenant disponible

15 mars 2007

L'Institut Philippe-Pinel de Montréal rend public le document de projet Hôpital sans fumée. La direction de l'Institut a pris cette décision afin de répondre aux nombreuses demandes d'informations sur cette initiative.

 

Un projet audacieux
L'Institut Philippe-Pinel de Montréal (IPPM) est un hôpital sans fumée depuis le 31 octobre 2005. Ce résultat constitue l'aboutissement de près de deux ans d'efforts du Comité Hôpital sans fumée et d'une volonté du milieu de promouvoir la santé des patients et du personnel. En 2006, l'Institut Philippe-Pinel de Montréal obtient un Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux pour cette initiative.

Une expérience d'ouverture au réseau
Depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur le tabac, le 31 mai 2006, l'intérêt pour le projet Hôpital sans fumée ne cesse de s'accroître, non seulement auprès des partenaires du réseau de la santé, mais également à l'étranger. Le projet a fait l'objet de présentations scientifiques, au Québec, en Europe et aux États-Unis. L'expertise de l'Institut est maintenant citée en référence.

Partager la connaissance
Maintenent disponible en ligne, le document qui expose la réalisation du projet Hôpital sans fumée doit être utilisé pour des fins d'information. Il ne se veut en rien une marche à suivre pour l'implantation d'un programme semblable dans un établissement de santé. L'Institut Philippe-Pinel de Montréal est heureux de partager son expertise et sa réussite. Son personnel se fera un plaisir de répondre aux questionnements des lecteurs concernant ce projet. Communiquez avec l'édimestre pour les modalités d'accès.

Retour