Les pommiers en fleur à l'Institut

Agent ou Agente d'information

Statut : Temps complet
Durée : Permanent
Salaire : Taux horaire entre 22,38$ et 41,20$
Date limite : 28 février 2018
Principales responsabilités

 

L’agent d’information agit comme principal responsable du développement, de la mise en place et du maintien des ressources et des services d’information offerts par le Centre de documentation. Il assure également un soutien au développement et au rayonnement des activités de la Direction de la recherche et de l’enseignement universitaire.

Pour ce faire il doit :

  •  Favoriser l’accès à la collection de livres, de revues, de documents audiovisuels et à l’information;
  • Développer, organiser, gérer et traiter la collection de ressources documentaires;
  • Analyser les besoins documentaires des différentes clientèles et offrir un service de veille informationnelle qui assure l’accès à la recherche de pointe aux meilleures pratiques;
  • Développer et entretenir le portail Internet, les outils de recherche documentaire et les technologies de l’information pour faciliter l’accès aux différentes ressources documentaires;
  • Développer l’offre de service et assurer l’implantation des meilleures pratiques dans le domaine de l’information;
  • Rédiger des politiques et procédures d’accès aux services offerts au Centre de documentation;
  • Mettre en valeur et faire la promotion de la collection, des services et des outils du Centre de documentation;
  • Soutenir les activités d’enseignement et de recherche à l’Institut;
  • Développer des liens avec le personnel de l’Institut, les chercheurs et les étudiants ainsi que les partenaires de l’Institut;
  • Soutenir le développement et le rayonnement de la Direction de la recherche et de l’enseignement universitaire;
  • Assurer le suivi du budget d’acquisitions.

Exigences

-          Baccalauréat dans une discipline appropriée

-          Maitrise en science de l’information, en bibliothéconomie ou dans un domaine connexe (un atout)

-          Deux (2) années d’expérience dans un milieu documentaire de la santé ou autre expérience équivalente

 

Profil de compétence recherché

 

-          Connaissance du milieu de la santé, de la recherche et de l’enseignement ;

-          Maîtrise de l'environnement Windows et des logiciels Microsoft Office;

-          Maîtrise des outils de recherche documentaire, de veille informationnelle et des technologies de l’information;

-          Excellente connaissance des ressources de recherche documentaire dans le domaine médical et psychosocial telles que Cochrane, NICE, PubMed, Ovid Medline, CINAHL, Embase, Cochrane, PsychInfo, PsychArticles, etc.;

-          Connaissance des méthodes de recherche documentaire fondée sur les preuves (Evidence Based Medecine);

-          Maîtrise des logiciels de gestion de références tels EndNote, Mendeley;

-          Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit

-          Sens des responsabilités et de l'organisation du travail;

-          Esprit novateur et capacité d’adaptation au changement

-          Autonomie et initiative;

-          Posséder de bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles (accueil, écoute des besoins, disponibilité);

-          Dynamisme;

-          Capacité à établir des priorités et à gérer plusieurs dossiers simultanément

-          Capacité à travailler en équipe;

-          Bonnes capacités de communication orale et écrite.

Particularités

 

Nous vous remercions pour votre intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue. Les personnes intéressées doivent poser leur candidature en faisant parvenir  une lettre de motivation et une copie de votre curriculum vitae.

Service des ressources humaines

Institut Philippe-Pinel de Montréal

10905, boul. Henri-Bourassa Est

Montréal (Québec) H1C 1H1

Courriel : dotation.ippm@ssss.gouv.qc.ca

Télécopieur : 514-881-3785

Site web de l’établissement : http://www.pinel.qc.ca/

 

Nous souscrivons en matière d’égalité