Les pommiers en fleur à l'Institut

Infirmier clinicien ou Infirmière clinicienne

Statut :
Durée :
Salaire :
Date limite :
Principales responsabilités

Personne qui, en plus d'assumer la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins de santé d'un groupe de bénéficiaires qui lui sont confiés, conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant des problèmes de santé complexes et/ou comportant des dimensions bio-psycho-sociales variées.

 

Cette personne participe au développement ou adapte des outils d'évaluation de la qualité des soins, elle coordonne le travail d'équipe et exerce un rôle consultatif auprès de ses collègues et de l'équipe multidisciplinaire. Elle assure l'orientation du nouveau personnel et participe à la formation des stagiaires. Elle supervise l'enseignement fait aux bénéficiaires dans les programmes spécifiques et collabore à la recherche.

Cette personne est responsable de la sécurité des bénéficiaires et de leur entourage. Elle doit intervenir au besoin afin que les bénéficiaires soient contrôlés le plus rapidement possible. Lorsqu'elle accompagne des bénéficiaires à l'occasion de sorties, elle doit faire en sorte que les bénéficiaires reviennent à l'Institut.

Exigences
  •  Détenir un baccalauréat en soins infirmiers
  •  Membre en règle de l'OIIQ
  •  Expérience en psychiatrie
     

Vous êtes la personne que nous recherchons!

Service des ressources humaines
Institut Philippe-Pinel de Montréal
10905, boul. Henri-Bourassa Est
Montréal (Québec) H1C 1H1

Télécopieur : (514) 881-3785
Courriel: dotation.ippm@ssss.gouv.qc.ca

La sélection des personnes candidates se fera à partir d'entrevues et de tests.

Nous contacterons seulement les personnes convoquées à une entrevue.
 

Particularités