Les pommiers en fleur à l'Institut

L'Institut

Un hôpital, un lieu d'enseignement et de recherche de pointe

Depuis sa fondation en 1970, l'Institut Philippe-Pinel de Montréal est devenu une référence en santé mentale particulièrement dans le domaine de la psychiatrie légale. Son expertise à ce chapitre est reconnue un peu partout dans le monde également comme lieu d'enseignement et de recherche de pointe.
 

Un environnement pour la santé

Leader dans son domaine, l'IPPM est depuis octobre 2005 un Hôpital sans fumée. Ce projet original a permis de mettre un terme à l'usage du tabac dans l'ensemble de l'Institut, aussi bien pour les patients que pour le personnel. Les conséquences cliniques, thérapeutiques et économiques du projet font maintenant école.
 

En 2006, l'Institut Philippe-Pinel de Montréal a reçu un Prix d'excellence du Réseau de la santé et des services sociaux  pour cette initiative.

 

Des services de qualité

L'Institut Philippe-Pinel de Montréal satisfait aux normes nationales de qualité de soins et services établies par Agrément Canada. L'organisme a reconnu la qualité des soins offerts à l'Institut en lui conférant de nouveau un certificat d'agrément pour la période 2008-2011.

 

Cette reconnaissance témoigne des efforts de l'ensemble du personnel  et des professionnels de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal pour l'amélioration continue de la qualité des soins et des services.