Collaborateurs

Les collaborateurs de l’équipe du laboratoire ARVIPL appartiennent essentiellement à 3 catégories, les chercheurs d’établissement, les chercheurs universitaires et les chercheurs étrangers.

 

Chercheurs d'établissement :

L'équipe du laboratoire ARVIPL collabore de longue date avec des chercheurs d'établissement, tous psychiatres à l'Institut Philippe-Pinel de Montréal, et avec lesquels des projets de recherche spécifiques seront réalisés. Cette précieuse collaboration permet d'une part l’accès aux populations cliniques concernées par les projets du laboratoire; d'autre part, un transfert des connaissances découlant de ces projets.
 

Chercheurs universitaires :

Le projet peut compter sur la collaboration des chercheurs Jean Proulx et Jean-Pierre Guay, tous deux professeurs de criminologie à l’Université de Montréal et chercheurs titulaires à l’Institut; ainsi que sur la collaboration de Stéphane Bouchard, professeur au département de psychoéducation et de psychologie de l'UQO, co-directeur du laboratoire de Cyberpsychologie de l'UQO, et titulaire de la Chaire de Recherche du Canada en Cyberpsychologie Clinique.
 
 

 

Chercheurs étrangers

Dr Niels Birbaumer
Anthony Beech, Ph.D.
Dr Serge Stoleru
Pierre de Loor, Ph. D.