Soumettre un projet
Projets en cours
Services aux chercheurs

L'esprit à la recherche

Développer la connaissance pour mieux comprendre les comportements violents.

DERNIÈRES NOUVELLES

 

VOIR LE COMMUNIQUÉE DE PRESSE (PDF) - Goûts et intérêts des Québécois en matière de sexualité : une étude déboulonne les idées reçues

Le congrès de l’ATSA est l’un des plus importants dans le champ de la délinquance sexuelle tant sur le plan de la clinique que de la recherche. C'est monsieur Jean Proulx, chercheur titulaire à l’Institut, qui a été le président du congrès cette année.

Le mercredi 14 octobre, le responsable du laboratoire de réalité virtuelle, monsieur Patrice Renaud, accueillera un groupe de 65 personnes pour une visite prévue dans le cadre du Congrès de l’Association for the Treatment of Sexual Offenders.

Lors de la collation des grades de l’Université de Sherbrooke, le 26 septembre dernier, monsieur Jean Toupin, professeur titulaire de la Faculté d’éducation et chercheur titulaire au Centre de recherche de l’Institut Philippe-Pinel, recevait les plus grands honneurs en obtenant le titre honorifique de « professeur émérite ». Ce titre est le plus haut qu’une université peut décerner à l’un de ses professeurs.  

Félicitations à Monsieur Dave Holmes, infirmier, chercheur principal du projet et chercheur associé au centre de recherche, ainsi qu’à Monsieur Étienne Paradis-Gagné, infirmier à la direction des soins infirmiers – Services multidisciplinaires et collaborateur du projet.

ÉVÉNEMENTS À VENIR