Soumettre un projet
Projets en cours
Services aux chercheurs

L'esprit à la recherche

Développer la connaissance pour mieux comprendre les comportements violents.

DERNIÈRES NOUVELLES

Le Prix coup de cœur du ministre Barrette décerné à l’Observatoire interdisciplinaire de recherche en justice – santé mentale 

L’Observatoire interdisciplinaire de recherche en justice et santé mentale a obtenu une reconnaissance d’exception à l’occasion de la 35e cérémonie annuelle de remise des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux, le 31 mai 2018 à Québec. Le ministre de la Santé et des services sociaux, Gaétan Barrette, a décerné à l’Observatoire sa mention « Coup de cœur du ministre ». Les prix d’excellence reconnaissent le travail exceptionnel réalisé par les acteurs du réseau et des milieux communautaires et visent à souligner les projets et les initiatives qui se démarquent par leur contribution remarquable au bien-être des patients.  

C’est avec grand plaisir que nous annonçons le lancement du premier concours de Bourse de congrès Gilles Côté.

C’est avec grand plaisir que nous annonçons le lancement du premier concours de bourses de congrès du Centre de formation en santé mentale, justice et sécurité de l’Institut.

Invitation à un atelier de formation (workshop) et une session d’affiches scientifiques (poster session) qui auront lieu le 21 juin 2018, de 9 h à 15 h, à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal (IPPM).

ÉVÉNEMENTS À VENIR