Les pommiers en fleur à l'Institut

Prix d'excellence du RSSS 2005-2006

Personnalisation des soins et des services.

L'Institut Philippe-Pinel de Montréal reçoit un prix dans la catégorie Personnalisation des soins pour le projet Vers un Hôpital sans fumée.

Le projet amorcé en 2003 a mobilisé et encouragé les patients et le personnel à cesser de fumer dans ce qui est le milieu de vie pour les uns et le milieu de travail pour les autres.  Depuis le 31 octobre 2005, l'Institut Philippe-Pinel est un Hôpital sans fumée.

 

Le projet Vers un hopital sans fumée a mobilisé et encouragé le personnel et les patients fumeurs à cesser de fumer dans ce qui est le milieu de vie pour les uns et le milieu de travail pour les autres. À travers ce projet, l'Institut Philippe-Pinel de Montréal démontre que dans le respect des personne, même pour la clientèle ayant des problèmes de santé mentale, il est possible d'arrêter de fumer.

 

 Le comité ad hoc, constitué à la demande du Directeur général, de représentants de diverses professions oeuvrant au sein de l'Institut, a réussi en un an à amener progressivement toutes les unités de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal à adhérer au projet. Ce processus s'est réalisé en douceur.

 

Les Prix d'excellence du Réseau de la santé et des services sociaux sont décernés aux établissements, aux organismes communautaires et aux personnes dont la force des initiatives et le caractère exceptionnel des réalisations concourent à l'atteinte d'une grande qualité des soins et des services offerts à la population québécoise