Les pommiers en fleur à l'Institut

Commissaire local aux plaintes et à la qualité des services

Un rôle exclusif

Le commissaire local aux plaintes et à la qualité des services a le mandat de recevoir et de traiter les plaintes qui concernent les soins et les services offerts à l'Institut. Il est responsable du respect des droits des usagers et du traitement diligent de leurs plaintes. Ses principales fonctions consistent à :

  • examiner les plaintes formulées par les usagers, verbales ou écrites ;
  • aider à formuler la plainte et à effectuer toute autre démarche relative à son examen.

Le commissaire a le pouvoir de recommander toute mesure visant l'amélioration de la qualité des services aux usagers ainsi que le respect de leurs droits. Toutes les conclusions motivées du commissaire et, le cas échéant, ses recommandations et ses interventions sont communiquées au Conseil d'administration de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal.

 

Rapport annuel


Coordonnées :

Téléphone : 514 648-8461, poste 174
Courriel : Commissaire local aux plaintes et à la qualité des services